A place where you need to follow for what happening in world cup

Thiago Silva sur Ben Arfa : «Presque impossible de l’arrêter en un contre un» – Ligue 1

27

Le capitaine du Paris Saint-Germain chante les louanges de son ancien coéquipier et futur adversaire.

Hatem Ben Arfa ne laissera pas une trace indélébile dans l’histoire du PSG… En fait, c’est l’un des flops les plus retentissants de l’ère qatarie ! Et on se rappellera plus de ses vidéos surréalistes que de ses fulgurances sur le pré. Au final, «HBA» n’aura joué que 32 matches pour 4 buts avec le club de la capitale, entre 2016 et 2018. Enfin libre de son engagement à Paris, il rejoignait le Stade Rennais d’Olivier Létang, l’ex-directeur sportif du PSG, l’été dernier. Et justement, Rennes est en visite au Parc des Princes ce dimanche (21h).

L’occasion pour Thiago Silva de se remémorer le passage de Ben Arfa dans la capitale. «Il avait des qualités incroyables, jure le capitaine du PSG, en conférence de presse. C’était un joueur qui sortait d’une très bonne saison avec Nice. Ici, il n’a pas eu beaucoup l’occasion de jouer… Mais pendant les entraînements, on pouvait voir que c’est un joueur différent de tous les autres. En un contre un, c’est presque impossible de l’arrêter (sourire) ! Souvent, il venait sur moi, on était souvent au duel pendant les séances (rires). C’est un mec que j’apprécie beaucoup, pour ses qualités, son comportement aussi par rapport au groupe. Même s’il a vécu une situation difficile pendant deux ans, sans jouer, il a toujours été proche des joueurs. Personnellement, j’ai été très fier de lui. Peu de joueurs possèdent de telles qualités…»

«Demain (dimanche), j’espère qu’il ne sera pas aussi bon qu’il l’était à l’entraînement avec nous (sourire)» 

Thiago Silva

Et Thiago Silva d’ajouter : «C’est un joueur imprévisible. Tu peux regarder des vidéos, mais le match d’après, il peut faire d’autres choses encore, des choses pas normales, qu’on ne voit pas tout le temps… Il faut être concentré à 110% pour essayer d’arrêter un joueur comme ça.» En l’occurrence, les Parisiens n’avaient pas été trop ennuyés par leur ancien coéquipier à l’aller (victoire 3-1), pour les débuts de l’intéressé avec le club breton en Ligue 1. Il n’avait joué que 28 minutes en ce 23 septembre, après avoir converti un penalty contre Jablonec trois jours plus tôt. L’un de ses cinq buts avec Rennes (21 matches toutes compétitions confondues).

«Demain (ce dimanche), j’espère qu’il ne sera pas aussi bon qu’il l’était à l’entraînement avec nous (sourire). Et qu’on pourra faire le meilleur match possible pour battre cette équipe de Rennes», a conclu Thiago Silva. Une victoire qui permettrait à Paris de conserver son invincibilité en championnat, de conforter sa place de leader au classement et d’oublier un peu les pépins qui s’amoncellent dernièrement, avec les blessures de Neymar Jr et Marco Verratti, à moins de trois semaines de Manchester United…



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
non venenatis libero. odio id libero ut risus libero amet, sit