A place where you need to follow for what happening in world cup

#ARSMNU (1-3) : Les 5 leçons à retenir de la qualification des Red Devils

36

​​Manchester United s’est imposé sur la pelouse d’Arsenal (1-3) dans le cadre du quatrième tour de la FA Cup. Ole Gunnar Solskjaer enchaîne sa huitième victoire en autant de rencontres depuis sa prise de fonction sur le banc mancunien. 


Le Pogba des grands soirs

Man U poursuit son chemin en FA Cup suite à sa victoire sur le terrain des Gunners. Très disponible pendant la rencontre, Paul Pogba a livré un match de grande facture ce vendredi soir.

Difficile de ne pas souligner la prestation XXL du Français qui s’est largement montré à son avantage dans un rôle plus offensif sur le terrain. Toujours disponible et très mobile sur les actions offensives des Red Devils, ​Paul Pogba aurait mérité d’être impliqué sur un but ce soir. 

De nouveau étincelant depuis le limogeage de José Mourinho, la pioche confirme son regain de forme au pire des moments pour les Parisiens qui devront se méfier de l’international français, étincelant sur ses dernières sorties. 

Le retour gagnant de Sanchez

Dans une situation délicate à Manchester United, ​Alexis Sanchez n’a jamais réellement démarré son aventure mancunienne depuis son départ d’Arsenal. Auteur de seulement quatre petits buts en trente-deux matches toutes compétitions confondues, le Chilien n’est que l’ombre de lui-même depuis son arrivée à United. 

Devant faire face aujourd’hui aux critiques compte-tenu de son salaire, le plus élevé à Manchester (30 millions d’euros annuels), Sanchez doit se contenter des matches de coupes pour retrouver du temps de jeu. 

Aligné ce vendredi soir sur le côté gauche de l’attaque, l’ancien Gunner a livré une prestation intéressante ponctuée par une réalisation à la 31e minute de jeu sur une merveille d’ouverture de Romelu Lukaku. Le Chilien qui est venu crocheter Petr Cech, sorti à sa rencontre, est venu catapulter le ballon au fond des filets malgré l’angle fermé. 

Remplacé à la 72e minute sous les sifflets de l’Emirates, Alexis Sanchez a retrouvé de la confiance pour le plus grand plaisir de son entraîneur. 

Un Lukaku retrouvé

L’international belge a montré une nouvelle fois sa capacité à être présent pendant les grands rendez-vous. Malgré un rôle de pivot ingrat, Lukaku s’est démené pour proposer des solutions en attaque à ses partenaires et a logiquement été récompensé de son investissement en distillant une merveille de passe entre les lignes pour Alexis Sanchez. 


L’ancien buteur d’Everton, qui était pourtant en panne d’inspiration sous les ordres de José Mourinho, a retrouvé de l’allant face à ​Arsenal

Trouvé sur le flanc droit après une énorme remontée de balle de Luke Shaw, Lukaku est venu délivrer sa deuxième passe décisive de la soirée en servant en retrait Lingard, libre de tout marquage. Le break fait, le Belge a cédé sa place à Rashford à la 72e minute de jeu qui n’aura pas été transcendant après son entrée sur le terrain. 

Iwobi ou la force tranquille

Parfois nonchalant, parfois explosif, Iwobi souffle le chaud et le froid sur son côté gauche. Souvent trop imprécis dans la dernière passe, l’ailier londonien a livré un match costaud à la conservation du ballon. 

À l’origine de la réduction du score après un beau décalage pour Aaron Ramsey, Iwobi a parfois manqué de jus pour faire la différence en attaque. Encore trop discret dans la prise d’initiative, le protégé d’Unai Emery aura eu le mérite de tout donner pendant 90 minutes malgré la défaite. 

Une défense londonienne décimée

Soirée cauchemardesque pour Arsenal et Unai Emery qui devra se passer des services de Sokratis et de Laurent Koscielny, blessés pendant la rencontre. 

Faute à pas de chance, le défenseur grec a dû céder sa place très tôt dans le match (21e) après avoir vu sa cheville tourner sur une réception mal assurée. Remplacé par Mustafi, Sokratis devrait probablement manquer les trois prochaines semaines de compétition. 


Et comme une nouvelle n’arrive jamais seule, le Français, Laurent Koscielny, s’est lui aussi blessé après avoir été victime d’un coup de talon à hauteur de son oreille gauche. Touché sensiblement, l’ancien Lorientais, complètement K.O au moment de se relever, a dû laisser sa place à la 64e minute de jeu à Mattéo Guendouzi. 


Le milieu de terrain suisse, Xhaka, est finalement redescendu d’un cran pour suppléer une charnière centrale décimée. Une mauvaise nouvelle pour le joueur et le staff londonien qui devront se passer de ses services lors des prochaines échéances. 



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
velit, mattis vel, Aenean adipiscing in risus. leo.