Avant PSG-OM, Tuchel envoie un message aux supporters et se paye les anciens du club

1

Publié le 16/03 par Fabien Borne – Édité le 16/03

Avant PSG-OM, Tuchel envoie un message aux supporters et se paye les anciens du club

Présent en conférence de presse ce samedi, à la veille d’affronter l’OM au Parc des Princes, Thomas Tuchel s’est agacé de la décision des Ultras parisiens de boycotter le début de match. L’entraîneur allemand du PSG a aussi répondu aux critiques des anciennes gloires du club parisien.

Jamais, depuis son arrivée à Paris l’été dernier, Thomas Tuchel n’avait semblé autant agacé en conférence de presse que ce samedi, à la veille de recevoir l’OM. L’entraîneur allemand a d’abord fait part de son incompréhension face à la décision du Collectif Ultras Paris de faire la grêve des applaudissements durant les 30 premières minutes du match, en réponse à la déconvenue face à MU.

“Honnêtement, si quelques supporters font ça demain, je serai triste car ce n’est pas mérité. Je sais qu’ils sont en colère, tristes et déçus mais comme je l’ai déjà dit, nous sommes les plus tristes, les plus déçus, nous, le staff et les joueurs”, a d’abord expliqué l’Allemand.

“Ce n’est pas possible qu’on joue demain pendant 10 minutes dans le silence. On doit jouer demain pendant 90 minutes à notre meilleur niveau et c’est absolument nécessaire car on a besoin de nos supporters. Dans un match comme ça, c’est important d’avoir une ambiance qui peut nous pousser et nous donner confiance. Pourquoi ne pas le faire ? A cause d’une utilisation de la VAR à la dernière minute (face à MU) ?”, s’est-il interrogé.

“Ils ont gagné la Ligue des champions eux ?”

S’il a ajouté qu’il espérait que le CUP change d’avis, Thomas Tuchel s’est aussi agacé des critiques de nombreux anciens joueurs du PSG comme Lama, Leroy ou encore Cana. Des anciens joueurs qui ont pointé du doigt dans la presse le manque de caractère de la bande à Tuchel face à Manchester United : “Les joueurs qui disent ça n’ont jamais perdu ? Oui, c’est très facile de parler et je dois défendre mon staff et mon équipe car cela ne se passe pas comme ça. C’est la même chose en Allemagne. C’est toujours le caractère…”, s’est offusqué l’Allemand.

Pour lui, qui plaide la thèse de l’accident pour justifier l’élimination face à MU, son équipe ne manque pas de caractère : “Je suis ici depuis un peu plus d’une demi-année et ce n’est pas mon avis. On a montré notre qualité et notre caractère à Naples, à Belgrade, contre Liverpool, à Old Trafford, on a gagné à Marseille et pratiquement tous les matches en Ligue 1. Ce n’est pas comme ça ! Parler maintenant…” 

Enfin, Tuchel a conclu sa réponse aux anciens du PSG par un énorme scud : “Ce ne sont pas des joueurs qui ont joué ici et gagné la Ligue des Champions, si ? OK… S’ils ont gagné la Ligue des Champions, c’est bien, ils doivent venir et parler avec nous pour qu’on s’améliore, mais ce n’est pas le cas.” 



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

facilisis sed Sed dictum in porta. leo ultricies