A place where you need to follow for what happening in world cup

#CHEMCI (2-0) : Les Tops et Flops de ce choc remporté par les Blues

18

​Manchester City est enfin tombé en ​Premier League ! En déplacement au Stamford Bridge, les Citizens sont tombés sur un os qui se nomme Chelsea. Les Blues de Maurizio Sarri, grâce à N’Golo Kanté et David Luiz, ont réussi une prestation aboutie dans l’ensemble, avec de la rigueur en première période et de l’explosivité en deuxième.  Pep Guardiola pourra regretter que ses joueurs n’aient jamais pu faire trembler les filets en quatorze efforts. 


Kanté, il est petit, il est gentil et il a mangé Manchester City

Mais croyez-nous, ce n’était pas un tricheur ce soir. Il a été parfois en difficulté en première période avec du déchet des ballons perdus. Dans l’ensemble, Kanté a été encore impressionnant de calme et d’assurance. Il marque un but très important juste avant la mi-temps avant de hausser de manière significative son niveau de jeu. 

Nous ne verrons plus qu’un N’Golo précis, appliqué sur de très belles sorties de balle notamment comme on l’aime. 

Marhez aura pourtant tout tenté… 

Homme fort de City cette saison, l’international algérien aura été à la hauteur du choc. Seulement, toutes les différences qu’il a proposé en première période ont été quelque peu gâché par ses coéquipiers. Nous pensons notamment à celle vendangée par Leroy Sané en tout début de match et qui aurait pu tout changer. 

Il a plongé quelque peu physiquement en seconde période. Néanmoins, son équipe avait quelque part déjà perdu le match après autant d’occasions ratées lors du premier acte. 

Après Wolverhampton, la défense de Chelsea a réagi

Deux défaites en trois matchs de ​Premier League ; Chelsea était largement en déficit de confiance. Les Blues n’étaient pas en place dans le système défensif jusqu’ici. Étonnamment, malgré quelques largesses bien exploitées par les Citizens, cette défense a tenu bon. Mieux, David Luiz a même marqué le but du break après une prestation d’ensemble très encourageante. 

Après l’orage, Chelsea a sorti la tête de l’eau s’imposant physiquement dans chaque duel aérien. 


Les Flops 



Sané et Sterling ont tué le suspense à eux deux 

Sur quatorze tirs, ils sont hauteurs chacun de 3 tirs dans des situations toutes plutôt favorables. Les deux ailiers d’habitude très habiles à la finition sont complètement passés à côté en ratant bon nombre d’occasions importantes. C’est le seul véritable reproche qu’on peut faire aux joueurs de City. Techniquement, ils étaient largement supérieurs à leurs adversaires mais n’ont pas su concrétiser cette domination. 

Guardiola a eu la bonne réaction en les sortant tous les deux très vite. C’était déjà trop tard, le match s’est joué en première période. 

Guardiola s’est-il trompé dans sa composition ? 

En n’alignant aucun vrai attaquant de pointe, il s’est risqué à subir un trop gros impact physique. Hormis Marhez à la limite, les trois joueurs devant ont été quelque peu bousculés logiquement par les imposants défenseurs Blues. 

Alors, s’ils décident de placer trois ailiers, pourquoi ne pas jouer le contre ? Avec un jeu de possession comme celui-ci, compliqué de trouver quelqu’un pour la pousser au fond sur la ligne des six mètres. L’absence d’Agüero se fait ressentir sur le manque de but citizen ce soir. 


Manchester City lâche donc la première place au classement à Liverpool tandis que Chelsea se rapproche du podium en attendant le match de Tottenham ce soir. 



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
commodo sem, quis consequat. dolor Donec tempus ut diam