A place where you need to follow for what happening in world cup

#CHETOT (2-1, 4-2 tab ) : Les leçons de cette énorme demi-finale retour

32

​Déjà miraculé à l’aller, Tottenham a dû céder cette fois-ci face à Chelsea. Emmenés par un énorme Hazard, les Blues ont dû batailler jusqu’aux penaltys pour hisser jusqu’en finale de la Cup. Affaiblis par les blessures d’Alli et Kane et par l’absence de Son (Coupe d’Asie), les Spurs n’ont pu que subir les assauts adverses pendant ces 90 minutes. 

Kanté, encore buteur, a rayonné dans l’entre-jeu prouvant bien que son nouveau poste lui convient à merveille.  Chelsea ira donc défier à Wembley, le tenant du titre : Manchester City. 


Les leçons de la rencontre 

Giroud a encore perdu des points 

Titularisé en attendant le départ de Morata et l’intégration d’Higuain, Giroud jouait gros ce soir. Malheureusement, il a perdu encore du crédit. En plus d’être très peu présent dans le jeu, il a multiplié les ratés devant les cages. À l’image de sa majder pas du tout maîtrisée en première mi-temps, l’international français a vendangé en se compliquant la vie. 

Il doit jouer plus simple en profitant de l’impulsion d’Hazard sur les ailes. Son placement dans la surface doit être plus intéressant. C’est vraiment dommage… En première mi-temps, Giroud n’avait réussi qu’une seule passe. 

Une défense roublarde pour les Spurs qui a retardé l’échéance

Même si les Spurs ont été largement acculés, ils ont tenu bon. La charnière a réussi à bien gérer le jeu en pivot compliqué à prévoir de Giroud. Sur les ailes, c’était un peu plus ardu dans l’ensemble de résister à Hazard et Pedro. Tout s’est joué dans l’axe avec un Alderweireld aussi efficace que roublard. Plusieurs fois, il a été à la limite dans l’intensité, ce qui a joué en leur faveur. 

Même dans la défaite, Tottenham a pu compter sur une grande prestation défensive limitant la casse. 

Tout s’est joué au milieu de terrain

À l’image du but de Kanté, la bataille du milieu a fait rage. Grand acteur de cette victoire, l’international français a beaucoup donné et apporté dans l’impact. Winks et Sissoko étaient sûrement un peu trop fragiles dans les duels pour avoir une vraie influence. Chelsea a remporté près de 70% des duels dans l’ensemble de la rencontre. 

Jorginho a été également intéressant dans l’utilisation du ballon et son orientation. Avec un Higuain en buteur, cette équipe va prendre une autre dimension. 

Sans ses stars, Tottenham va avoir du mal.

Pas de Kane devant, rien que ça… Pochettino a meublé comme il pouvait avec Llorente buteur mais limité. Incapable de prendre la profondeur ni d’orienter le jeu, c’était peine perdue face au rigoureux système de Sarri à la récupération. La solution ne serait pas non plus venue des ailes avec l’absence d’Alli et de Son. Il a manqué ces maillons accélérateurs dans les trente derniers mètres chez les Spurs.

Incapables de contrer tout en étant dominé, Tottenham a montré ses limites ce soir au Bridge. Désormais, les matchs de Championnat risquent d’être de plus en plus compliqué avec les nouvelles blessures de Davies et Sissoko durant le match… 


Chelsea aura un ogre à affronter après être sorti victorieux de ce derby londonien en demi-finale. Le mental et la confiance règnent dans le Nord de Londres avec cette victoires aux pénalties et au forceps !



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
porta. ipsum tristique quis leo. Curabitur non Aenean ut