Garcia sonne la concurrence entre tous ses milieux du terrain

4

Il n’y a plus de joueur privilégié au milieu du terrain. C’est bien ce qu’a voulu expliquer l’entraîneur de l’Olympique de MarseilleRudi Garcia hier en conférence de presse.

Rudi Garcia ne privilégie plus aucun joueur au milieu du terrain

On avait cru ce secteur de jeu exclusivement réservé au duo Luiz Gustavo – Kevin Strootman. Et il faut dire que c’est ce qu’il avait été donné de constater en début de saison. C’est vrai que de part leur expérience, le Brésilien et le Néerlandais partaient largement favoris face à leurs concurrents directs Morgan Sanson et Maxime Lopez.

Mais Luiz Gustavo est tombé malade et Kevin Strootman s’est blessé. Une situation qui a contraint Rudi Garcia à aligner la paire Morgan Sanson – Maxime Lopez. Une chance que ces deux joueurs ont saisie de toutes leurs forces en se montrant particulièrement performants lors des trois dernières victoires de suite de l’OM. Une performance qui a permis de passer de la 10e à la 4e place de Ligue 1, à 6 points du podium.

Rudi Garcia en a alors tiré une conclusion capitale : il n’y plus de joueur privilégié au milieu du terrain. Désormais, tout dépendra du niveau de l’adversaire et de l’objectif à atteindre par l’écurie phocéenne.

« Tout le monde peut jouer avec tout le monde, cela dépend des adversaires et de ce qu’on veut faire dans le match. Ils sont tous différents. Tout dépend si on joue à deux ou à trois, l’avantage avec eux étant que l’on peut évoluer dans les deux systèmes », a expliqué le coach olympien devant les journalistes.

Autrement dit, la concurrence est désormais ouverte entre tous les milieux du terrain de la formation marseillaise. La composition de Rudi Garcia face au Stade Rennais est donc attendue avec curiosité.



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

nec ante. ut ut Curabitur Donec libero felis at