A place where you need to follow for what happening in world cup

joueurs, amis et proches d’Emiliano Sala appellent à ce que les recherches se poursuivent

52

Disparu en mer depuis trois jours, l’avion transportant Emiliano Sala et son pilote n’a toujours pas été retrouvé. Aux alentours de 16h15, ce jeudi, la police de Guernesey a annoncé mettre un terme aux recherches. Il semble que les chances de retrouver l’Argentin soient désormais nulles. La décision d’interrompre les recherches a été « très difficile » à prendre, a déclaré David Barker, le Maître-Capitaine du Port de Guernesey, dans un communiqué, témoignant de son soutien « à la famille du pilote et du passager dans ces moments très difficiles ».

Présente à Cardiff, Romina Sala, la soeur d’Emiliano, s’est présentée devant la presse. Submergée par l’émotion, elle est venue réclamer que les recherches se poursuivent. : « je suis bouleversée. La seule chose que je veux c’est qu’on retrouve mon frère, qu’on retrouve le pilote, qu’ils se mettent un peu à notre place, dans le cœur d’une famille. Je sens qu’ils sont vivants, qu’ils vont bien, qu’ils sont en train de nous attendre. Je vous le demande, je vous en supplie, n’arrêtez pas de les chercher. Je vous en prie. Ils doivent être vivants ».

Valentin Vada et Diego Rolan en premiers soutiens

Cette décision a également fait réagir certains joueurs, proches de l’Argentin. Dans un message posté sur Twitter, compatriote et ancien coéquipier de Sala chez les Girondins de Bordeaux, Valentin Vada a réclamé un soutien populaire afin que les recherches ne s’arrêtent pas. « Bonsoir, c’est Valentin Vada, je fais cette vidéo pour dire que les recherches pour Emiliano ne doivent pas s’arrêter là. Qu’on a besoin de trouver une issue. Que ce soit avec un tweet ou une vidéo, aidez-nous à faire que les recherches reprennent, pour lui et pour que sa famille ait une réponse, » a déclaré le milieu de terrain, qui comme Emiliano Sala est issu du Proyecto Crecer.

Un message qui en a appelé d’autres. L’Uruguayen Diego Rolan, ami d’Emiliano Sala, a également posté un message vidéo sur le réseau social. « Bonjour, c’est Diego Rolan. Je fais cette vidéo pour réclamer la poursuite des recherches d’Emiliano Sala, qui ne peut pas s’arrêter, qui doit continuer, car nous avons besoin de réponses, ses proches et ses amis, mais également pour l’autre personne présente dans l’avion et sa famille, qui elle aussi mérite d’avoir des réponses sur ce qu’il s’est passé. Merci beaucoup, et n’hésitez pas à nous apporter votre aide sur Twitter ou sur Instagram, » a déclaré le joueur, ami intime du disparu.

Le FC Nantes sous l’impulsion de Valentin Rongier

Diego Rolan a ensuite ajouté, visiblement enervé : « Je trouve regrettable que nous devions utiliser ce moyen (Twitter) pour demander aux autorités de continuer à rechercher deux êtres humains dont on ignore où ils sont ou comment ils vont ». Depuis, d’autres proches du buteur argentin ont demandé une reprise des recherches. Au sein du club qu’il venait de quitter, bon nombre de ses ex-coéquipiers Canaris comme Valentin Rongier, Nicolas Pallois, Majeed Waris, Gabriel Boschilia, Koffi Djidji (aujourd’hui à la Fiorentina), Lucas Deaux (au jourd’hui à Guingamp) ou encore Anthony Walongwa.

« La recherche ne peut pas s’arrêter ! Aidez-nous à encourager la police à continuer les recherches. On a besoin de tout le monde. Battons-nous comme Émi le fait tout le temps s’il vous plaît. », a réclamé le capitaine nantais sur Twitter. Celui-ci avait déjà livré un discours poignant devant les supporters présents à la Jonelière cet après-midi. À l’échelle de la planète, c’est le monde du football qui s’est uni pour réclamer la reprise des recherches dans la Manche. Qu’ils évoluent en Ligue 1 ou ailleurs, de nombreux joueurs ont ainsi fait entendre leurs voix sur les réseaux sociaux.

Florian Thauvin, Gonzalo Higuain, Sergio Agüero

Thomas Touré, Romain Thomas (Angers), Fred Guilbert (Caen), Florian Thauvin (OM), Pablo Chavarria (Reims), Lucas Digne (Everton), Laurent Koscielny (Arsenal) en passant par Gonzalo Higuain, compatriote argentin d’Emiliano Sala fraîchement débarqué à Chelsea, ou Sergio Agüero, l’attaquant de Manchester City, tous ont appelé à reprendre les recherches pour tenter de retrouver le joueur.

« Nous ne voulons pas abandonner, nous voulons garder espoir. C’est pourquoi je souhaite aussi #NoDejenDeBuscar – qu’ils n’interrompent pas les recherches. Depuis le début, mes pensées vont à Emiliano, sa famille et ses amis #PrayForSala » – Sergio Agüero.

Des clubs soutiennent le mouvement

Plusieurs clubs ont également fait part de leur soutien et réclamé que les recherches se poursuivent. C’est le cas du FC Nantes, imité par le Stade Malherbe de Caen ou les Chamois Niortais, clubs par lesquels est passé l’attaquant de 28 ans, mais également Dijon, ou encore l’Atletico Colon, club de première division argentine. L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) a également appuyé le mouvement.



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
porta. Praesent ultricies facilisis sit lectus Donec felis ut commodo quis,