Le mercato d’été 2019 fermera le 8 août en Premier League

3

Publié à 19:01 par Fabien Borne

Le mercato d'été 2019 fermera le 8 août en Premier League

La saison 2019-2020 de Premier League commencera le samedi 10 août prochain. Le mercato d’été fermera lui ses portes deux jours plus tôt, le jeudi 8 août.

Comme l’été dernier, le mercato estival fermera plus tôt que d’habitude en Premier League en 2019. La Premier League a en effet confirmé dans un communiqué que son marché des transferts allait fermer le jeudi 8 août à 18h, soit deux jours avant le coup d’envoi officiel de la saison.

L’an dernier, les Italiens avaient également fermé leur marché plus tôt, le 18 août, à la veille du coup d’envoi du championnat.

Un mercato aussi raccourci en France ?

Normalement, les autres pays européens devraient suivre cette année. C’est en tout cas ce que souhaitait en juillet dernier Didier Quillot, le directeur général de la LFP : “Je pense que le mercato devrait s’arrêter en même temps dans toutes les grandes nations européennes, avait-il confié sur RMC. La Premier League a décidé de clôturer le mercato plus tôt car les entraîneurs anglais s’étaient plaints. Je pense qu’ils ont raison et qu’il faudrait à terme également avancer la clôture du mercato en France, mais il faudra le faire de manière harmonieuse sur les cinq grandes nations européennes.”

Pour le moment, la LFP n’a pas encore dévoilé les dates du prochain mercato, mais a déjà annoncé que la Ligue 1 reprendrait le vendredi 9 août.



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

id, vel, libero et, dolor. quis