A place where you need to follow for what happening in world cup

Le PSG dément envisager de vendre Neymar ou Mbappé et cartonne l’Equipe

20

Publié à 09:14 par Fabien Borne – Édité à 09:46

Le PSG dément envisager de vendre Neymar ou Mbappé et cartonne l'Equipe

MERCATO PSG – L’Equipe fait sa Une ce samedi sur une possible vente de Neymar Junior ou Kylian Mbappé l’été prochain, expliquant que le PSG pourrait bien être obligé de sacrifier l’une de ses deux stars sur l’autel du fair-play financier. Une information catégoriquement démentie par le PSG.

“S’il n’en reste qu’un…” est le titre qui s’affiche en Une de l’Equipe ce samedi, photo de Neymar et Mbappé à l’appui. Dans son édition du jour, le quotidien français reprend une thèse souvent évoquée par les médias espagnols ces derniers mois, à savoir que le PSG pourrait être obligé de sacrifier l’une des ses deux stars en cas de lourde sanction de l’UEFA vis-à-vis du fair-play financier.

L’Equipe ajoute que si ce scénario devait se produire, les hauts-dirigeants parisiens préféreraient conserver Neymar et vendre Mbappé pour garder l’aura internationale du Brésilien et aussi faire une plus-value plus importante avec le Français, recruté pour 180 millions d’euros à Monaco et estimé aujourd’hui à environ 250 millions.

Mbappé au Real ou Neymar à MU ?

Le quotidien français estime toutefois que seul le Real peut aujourd’hui être en mesure de débourser une telle somme, un club avec qui Nasser Al-Khelaïfi n’entretient pas spécialement de bonnes relations et à qui il n’aurait donc pas forcément envie de lui vendre son joyau. L’Equipe avance aussi que Neymar a la cote en Premier League et qu’un club comme Manchester United pourrait s’y intéresser s’il venait à être sur le marché.

Si la théorie évoquée par le quotidien français n’est pas si farfelue que ça en soi, on peut s’interroger sur le timing de sa publication alors que le PSG attend toujours des nouvelles du Tribunal Arbitral du Sport. Hier, Le Parisien expliquait que Paris cherchait à prouver un vice de procédure dans la nouvelle enquête ouverte à son égard par la chambre de jugement de l’instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ICFC) afin d’annuler les conséquences de cette dernière. Mais nous ne savons toujours pas quand le TAS rendra sa décision, a priori pas avant deux mois, ni si le PSG sera au final sanctionné si le TAS venait à autoriser l’UEFA à poursuivre son enquête.

Le PSG répond à l’Equipe

Dit autrement, la menace sur le PSG par rapport au fair-play financier est réelle, mais reste encore incertaine et il est impossible de savoir quand exactement une hypothétique sanction pourrait tomber et quelle sera sa nature. Alors que Paris joue un match capital mardi prochain à Belgrade, on peut donc s’étonner que le quotidien français fasse cette Une à ce moment-là puisqu’il n’y a eu aucun élément nouveau récemment concernant le FPF et le dossier parisien. C’est d’ailleurs le sentiment du PSG, qui a publié un communiqué incendiaire ce samedi, accusant l’Equipe d’être un média de “désinformation”.

“Dans un article publié ce vendredi soir sur son site internet, L’Equipe ose affirmer que « le PSG est prêt à perdre Kylian Mbappé ou Neymar Jr pour éviter les sanctions (du fair-play financier) »… Au-delà de démentir avec la plus grande fermeté ces allégations totalement erronées, ridicules et uniquement de nature à recréer un climat de grandes tensions entre le Club et ce média, le Paris Saint-Germain s’interroge, une fois de plus, sur l’honnêteté intellectuelle de L’Equipe et les arrière-pensées de sa ligne éditoriale concernant le Paris Saint-Germain”, peut-on notamment lire sur le communiqué du club., qui a aussi taclé la récente Une du journal sur le supposé “malaise Cavani”.



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
diam quis, risus. mi, amet, non Curabitur mattis ut ipsum ante.