A place where you need to follow for what happening in world cup

Les 11 infos savoir sur la journe : Montpellier coule Monaco, Balotelli s’accroche avec Vieira, MU n’y arrive plus… – Football

32

Monaco gâche tout et Montpellier en profite, Balotelli s’accroche avec Vieira à sa sortie, nouvelle contre-performance pour Manchester United, la réaction d’orgueil du Real Madrid, Lyon revient de nulle part contre Lille… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 11 infos

l’image de Golovin, Monaco a sombr en seconde priode…

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l’article sur le match) : Saint-Etienne 3-0 Nantes (vendredi), Lille 2-2 Lyon, Angers 1-1 Caen, Nîmes 3-0 Amiens, Guingamp 0-0 Nice, Monaco 1-2 Montpellier.

Les principaux résultats en Europe : Manchester City 3-1 Bournemouth, Southampton 2-2 Manchester United (Premier League), Real Madrid 2-0 Valence (Liga), Werder Brême 1-2 Bayern Munich, Dortmund 2-0 Fribourg (Bundesliga), Fiorentina 0-3 Juventus (Serie A).

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

1. Montpellier coule Monaco. Cruelle désillusion pour les hommes de Thierry Henry face à Montpellier (1-2). L’ASM menait à la pause grâce à Tielemans et aurait pu faire le break au retour des vestiaires, mais les Rouge et Blanc ont inexplicablement coulé lors du second acte en encaissant deux buts de Laborde et Skuletic. Avec les trois points, le club princier sortait de la zone rouge, mais ce ne sera finalement pas le cas avec une inquiétante 19e place…

Tielemans a donné l’avantage à l’ASM, mais cela n’a pas suffi…

2. Balotelli s’accroche avec Vieira ! Auteur d’une prestation médiocre à Guingamp (0-0), l’Italien a logiquement été remplacé à la 75e minute par son coach. Mais lorsqu’il a vu son numéro s’afficher, «Super Mario» a fait les gros yeux avant de glisser quelques mots doux à Vieira, tout en jetant ses gants au sol… Depuis le début de saison, Balotelli n’y est définitivement pas et le Gym voit sa belle série de 4 succès de suite s’arrêter !

Balotelli n’a pas caché son agacement au moment de quitter la pelouse

3. Manchester United n’y arrive plus, mais Lukaku met fin à la malédiction. Après la défaite contre Manchester City (1-3) et le match nul concédé à domicile contre Crystal Palace (0-0), les hommes de José Mourinho ont enchaîné avec une nouvelle contre-performance à Southampton (2-2). En conséquence, les Red Devils stagnent à une peu glorieuse 7e place, avec seulement 22 points. Le seul point positif restera le but de Lukaku, qui n’avait plus marqué depuis le 15 septembre !

Malgré Pogba, Manchester United n’a pas réussi à l’emporter contre Southampton…

4. La réaction d’orgueil du Real Madrid. Une semaine après la claque reçue à Eibar (0-3) en Liga, le Real Madrid a bien réagi au Santiago Bernabeu face à Valence (2-0). Les Merengue ont été mis sur la voie royale par un but contre-son-camp de Wass, et Vazquez a mis au suspense en fin de rencontre, sur une passe décisive de Benzema. Avec ce succès, la Maison Blanche revient provisoirement à un point du podium, et à trois longueurs du leader, le FC Séville.

VIDEO : le petit caviar de Benzema pour Vazquez…

5. Lyon obtient le match nul au terme d’un match fou. Outrageusement dominateur au niveau de la possession, l’OL s’est rapidement retrouvé mené de deux buts suite à des réalisations de Rémy et Pépé. Mais les Gones ont bien réagi en seconde période, et Traoré puis Dembélé ont permis à l’équipe de Bruno Genesio d’arracher le match nul, malgré un penalty manqué par Depay. Pour retrouver l’analyse complète de la rencontre, lire le Débrief et NOTES des joueurs.

Tout avait si bien commencé pour le LOSC…

6. Ronaldo marque encore et bat un nouveau record. Buteur sur penalty face à la Fiorentina (3-0) avec la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a inscrit son 10e but depuis son arrivée dans le championnat italien, l’été dernier. Comme le souligne Opta, aucun joueur qui venait de débarquer en Serie A n’a réussi à inscrire autant de buts après 14 journées depuis 1957 ! À l’époque, un certain John Charles avait réussi cet exploit avec les Bianconeri.

Au Real ou à la Juve, Ronaldo bat des records !

7. La passe de 6 pour Manchester City. En s’imposant facilement contre Bournemouth (3-1) grâce à des buts de B. Silva, Sterling et Gündogan, les hommes de Pep Guardiola ont enchaîné un 6e succès consécutif en Premier League. Toujours leaders, les Skyblues prennent provisoirement cinq points d’avance sur le dauphin Liverpool, qui affrontera Everton ce dimanche.

Encore un but pour Silva…

8. Le Bayern se reprend, mais Dortmund semble déjà loin… Une semaine après le match nul concédé face à Düsseldorf, le Bayern Munich a parfaitement réagi sur la pelouse du Werder Brême (2-1), avec un doublé de Gnabry. En revanche, les Bavarois comptent toujours 9 points de retard sur le leader Dortmund, facile vainqueur de Fribourg (2-0) grâce un penalty de Reus et un nouveau but de l’inévitable Alcacer…

Le Bayern peut remercier Gnabry, auteur d’un doublé…

9. Le Paris Saint-Germain sacré champion d’automne ! Suite au match nul entre Lille et l’Olympique Lyonnais (2-2), le PSG ne peut officiellement plus être rattrapé par ses deux poursuivants avant la trêve hivernale. Vous l’aurez compris, les hommes de Thomas Tuchel peuvent d’ores et déjà fêter leur titre de champion d’automne ! Avec 14 victoires en autant de rencontres disputées en championnat, cela n’étonnera personne…

10. Nîmes avance sans faire de bruit… Difficile vainqueur sur la pelouse de Strasbourg (1-0) la semaine passée, les Crocodiles ont enchaîné avec bien plus de facilité à domicile contre Amiens (3-0). Un second succès consécutif qui permet aux Nîmois de s’emparer de la 8e place du classement, à seulement huit points du podium ! Une belle surprise de ce début de saison en Ligue 1.

Bouanga a célébré le premier but à sa manière…

11. Angers-Caen, une histoire de tête… Il s’agissait sans doute de l’affiche la moins «sexy» du soir en Ligue 1, mais Angevins et Caennais (1-1) n’ont pas démérité. Au final, tout s’est joué de la tête, que ce soit l’ouverture du score de Capelle sur un caviar de Bamba, ou bien l’égalisation de Beauvue.

Air Beauvue reprend du service !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1.

Qu’avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N’hésitez pas à réagir dans la rubrique «Ajouter un commentaire» ci-dessous.



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
diam odio ut ante. mi, elementum