A place where you need to follow for what happening in world cup

les vérités de Zubizarreta sur le mercato de l’OM

38

Publié le 01/12 par Fabien Borne

Moreno, Balotelli... Alexis Sanchez : les vérités de Zubizarreta sur le mercato de l'OM

MERCATO OM – Andoni Zubizarreta a accordé un long entretien au quotidien l’Equipe mardi dernier. Un entretien publié ce samedi dans lequel le directeur sportif de l’OM évoque les prochains mercato de son club et se permet même une petite boutade sur Alexis Sanchez.

Zubi sort du silence. Souvent critiqué pour son supposé manque d’impact sur le mercato de l’OM et son côté trop gentil, le directeur sportif espagnol a fait passer quelques messages, discrètement. “L’ego, je le laisse un peu de côté. Ce que j’ai appris dans ma carrière, c’est que tu dois être flexible pour travailler dans un club”, a-t-il notamment glissé.

Zubizarreta a aussi répondu à quelques dossiers concrets, comme celui d’Alberto Moreno, le latéral gauche de Liverpool, annoncé dans le viseur marseillais la semaine passée : “Je le connais très bien depuis le Séville FC. Normalement, ce n’est pas notre marché. Après, il peut y avoir des circonstances qui ouvrent des possibilités. Sa situation est intéressante (libre en fin de saison) mais c’est aussi intéressant pour le Séville FC, qui cherche un latéral gauche.”

L’ancien gardien du Barça a aussi évoqué le cas Mario Balotelli, libre en juin prochain et déjà courtisé l’été dernier. L’OM compte-t-il revenir à la charge ? “Je ne dis pas oui, je ne dis pas non. Il faut laisser passer un peu de temps. C’est un grand joueur c’est clair, mais on verra.”

“Sans Ligue des champions la saison prochaine…”

Interrogé sur le dossier du grand attaquant, Zubizarreta a clairement fait comprendre que l’OM ne pouvait pas pour le moment viser le haut du panier. Question de moyens économiques, mais aussi de situation sportive : “On dit qu’Alexis n’est pas bien à Manchester United et il serait peut-être content de venir dans le sud de la France. Je pourrais appeler son agent que je connais bien depuis Barcelone. Mais il va me donner son salaire et je ne pense pas qu’on puisse le faire (…) Sans Ligue des champions la saison prochaine, cela sera encore plus difficile de convaincre des joueurs intéressants.”

Enfin, Andoni Zubizarreta a aussi confirmé qu’une réflexion était menée pour le poste de gardien de but, tout en restant vague sur le timing d’une arrivée d’un nouveau portier : “Oui, on travaille sur ce poste avec Stéphane Cassard aussi. Mais quand ? Demain ? Après-demain ? Il faut travailler sur le futur, c’est sûr. La mission du directeur sportif doit aller un peu plus loin que celle de l’entraîneur.”

Retrouvez l’interview complète du directeur sportif marseillais dans l’Equipe du jour ou sur leur site (version abonné).



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
dapibus libero dictum et, felis tempus mi,