A place where you need to follow for what happening in world cup

Manchester City : Agüero, ce génie parfois sous-estimé – Football

30

Auteur d’un nouveau triplé contre Chelsea (6-0), Sergio Agüero est dans une forme étincelante. L’attaquant argentin de Manchester City rappelle en ce moment à ceux qui l’avaient un peu oublié qu’il fait bien partie des très grands attaquants.

Manchester City : Agüero, ce génie parfois sous-estimé

Agüero ne s’arrête jamais de marquer

Dans une époque où Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne laissent que des miettes à leurs concurrents, Sergio Agüero fait partie de ces joueurs exceptionnels qui ont appris à vivre dans l’ombre du Barcelonais et du Bianconero. Mais pour ceux qui suivent de près le Kun, il est impossible de ne pas le placer parmi les très grands 9 de l’histoire du football.

On a pu lui reprocher de ne pas faire la différence lors des très grands rendez-vous, notamment en Ligue des Champions. Mais faut-il pointer du doigt l’attaquant argentin ou une équipe qui n’a pas souvent répondu aux attentes sur la scène européenne ? En tout cas, Manchester United, Liverpool, Arsenal et Chelsea ont tous cédé face au Kun cette saison en Premier League. Preuve qu’il ne brille pas que face aux «petits» .

Des triplés à la pelle et une régularité remarquable

Lors de la démonstration de Manchester City contre Chelsea (6-0), dimanche en Premier League, l’Argentin a inscrit un nouveau triplé, une semaine après avoir déjà réussi pareil exploit face à Arsenal (3-1). Il égale ainsi le record de triplés détenu par Alan Shearer (11) en championnat d’Angleterre. Et il a encore les jambes et le talent pour prendre seul la tête de ce classement dans le futur.

A 30 ans, Agüero est toujours aussi régulier et prolifique. Avec 23 buts toutes compétitions confondues cette saison, il est dans ses standards habituels, ceux d’un attaquant qui n’a pas inscrit moins de 28 buts depuis l’exercice 2013-2014. Mieux encore, le natif de Buenos Aires n’a terminé qu’une seule saison à moins de 20 buts (17 en 2012-2013) depuis 2007-2008 (il avait 19 ans). Impressionnant…

Guardiola lui avait mis Jesus dans les pattes

«Je l’ai déjà dit à de nombreuses reprises, Sergio marque à chaque saison de nombreux buts. J’admire ce genre de joueurs, cette régularité. Des jeunes joueurs commencent à arriver mais certains restent au top sur une longue période, c’est fantastique» , a déclaré Josep Guardiola au micro de la BBC après la victoire de son équipe ce week-end. En parlant de «jeunes joueurs qui commencent à arriver» , l’entraîneur de Manchester City sait de quoi il parle.

La saison dernière, Guardiola avait tenté de glisser Gabriel Jesus dans la peau d’un titulaire à la pointe de son attaque (19 titularisations pour le Brésilien contre 22 pour l’Argentin en championnat). Il a bien été forcé de constater que le Kun ne pouvait qu’être son numéro 1 (7 contre 21 cette saison). Et ce n’est pas près de changer au vu de la forme étincelante d’Agüero, désormais meilleur buteur de l’histoire de Manchester City en championnat (160 buts en 229 matchs).

Pour vous, quelle place à Agüero dans le top des attaquants ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
Praesent vel, eget vulputate, id, tempus facilisis porta. sit elit.