A place where you need to follow for what happening in world cup

Manchester United – PSG (0-2) : Les notes de l’incroyable performance des Parisiens

3

​Le PSG s’est magistralement imposé à Old Trafford (0-2) dans le cadre des huitièmes de finale aller de la ​Ligue des Champions. Pourtant amputés au coup d’envoi de Neymar, Cavani ou encore Meunier, les Parisiens ont démontré une belle force de caractère pour faire chuter pour la toute première fois le Manchester United d’Ole Gunnar Solskjaer.



Gianluigi Buffon (5.5) : Mis à contribution sur un premier centre-tir dès la quatrième minute, le portier parisien aura vécu, à la surprise générale, une soirée plutôt tranquille. Jamais réellement mis en difficultés au cours du match, l’ancien gardien de la Juventus Turin s’est toutefois montré à son désavantage sur les relances longues, coupable de quelques imprécisions. Un match sérieux dans l’ensemble. 

Thiago Silva (7.5) : L’international brésilien aura aimanté les ballons pendant quatre-vingt dix minutes. Impérial en charnière centrale, le capitaine parisien aura livré une prestation des grands soirs pour faire taire ses détracteurs. Souvent bien placé, ​Thiago Silva aura également rassuré sa défense tout au long du match en maintenant un dialogue avec ses compères de la défense. 

Presnel Kimpembe (7) : Le soir des grandes premières pour l’international français qui avait la lourde tâche de contenir les assauts présumés incessants des ​Red Devils. Auteur de son premier but en Ligue des Champions et tout simplement de sa première réalisation en professionnel en reprenant un corner rentrant de Di Maria à la 54e, Presnel Kimpembe a su se mettre au niveau de son équipe malgré quelques fautes évitables en première période. 

Juan Bernat (6.5) : Aligné une nouvelle fois au poste de latéral gauche, l’ancien Bavarois n’a pas hésité à se projeter vers l’avant pour apporter sa vivacité et sa qualité de centre. Le latéral gauche parisien, qui a combiné à de nombreuses reprises avec Angel Di Maria, aurait même pu trouver l’ouverture sans une belle intervention de David de Gea à la 64e minute de jeu. Il aura probablement convaincu les plus septiques de sa légitimité dans le onze de Thomas Tuchel. 

Thilo Kehrer (7.5) : Moins en vue offensivement, Thilo Kehrer n’a pas su dépasser ses fonctions pour apporter un soutien offensif à Dani Alves malgré une prestation défensive solide, mettant pendant une grande partie du match Anthony Martial puis Alexis Sanchez à l’amende. Rarement inquiété dans son couloir, l’ancien de Schalke 04 s’est probablement définitivement installé à ce poste de latéral droit. 

Marco Verratti (8) : Alors qu’il a repris les séances collectives seulement début février et après avoir refoulé les pelouses face à Bordeaux en championnat ce week-end, l’international italien a livré un véritable récital dans l’entre-jeu. Toujours bien positionné entre les lignes, Marco Verratti a abattu un travail considérable à la récupération. Ses nombreuses percées dans l’axe de la défense mancunienne et ses très bonnes phases de transition avec ses partenaires ont permis au PSG d’avoir la main mise sur ce milieu de terrain. Logiquement remplacé à la 75e minute par Leandro Paredes après un dernier tacle salvateur sur une frappe de Matic. 

Marquinhos (8.5) : Aligné au milieu de terrain pour suppléer un secteur dégarni, Marquinhos a littéralement écœuré Paul Pogba, étouffé par une pression constante du Brésilien qui n’aura jamais relâché ses efforts pendant l’intégralité du match. 


Irréprochable dans le secteur aérien, Marquinhos aura survolé les débats sans jamais être dépassé. 

Julian Draxler (7) : Sans jamais être transcendant sur le plan offensif, l’international allemand s’est montré appliqué à la passe et aurait pu se montrer décisif en tout début de match sans un manque d’attention de Kylian Mbappé, en position d’hors jeu sur l’action. Toujours volontaire pour venir apporter du poids défensif, Draxler s’est démarqué par sa relance irréprochable dans des zones pourtant à risques. Un match sans fioriture pour le Parisien. 

Dani Alves (6) : Probablement le joueur parisien le moins performant à Old Trafford. Loin d’avoir la condition physique pour répéter les efforts pendant quatre-vingt dix minutes, l’international brésilien aura toutefois livré un match sérieux dans son couloir malgré de nombreux déchets sur les centres en première période. Souvent positionné à l’entrée de la surface de réparation sur les phases de corners, l’ancien barcelonais aurait pu aggraver le score sur une splendide reprise de volée à la 66e minute qui est venue mourir au ras du poteau d’un David de Gea battu sur le coup. 

Angel Di Maria (8.5) : Désireux de repartir de Manchester par la grande porte après un passage raté chez les Red Devils lors de la saison 2014-2015, l’international argentin qui aurait pu se blesser au bras gauche après un coup d’épaule mal maîtrisé d’Ashley Young, a émerveillé l’attaque parisienne. 

Auteur de deux passes décisives au cours de la rencontre, le virevoltant ailier parisien a été l’homme de la soirée. Ses nombreuses courses offensives et sa qualité technique ont été précieuses pour l’équipe parisienne qui a pu compter sur sa détermination pour faire oublier Neymar. Du grand art. 

Kylian Mbappé (7.5) : Buteur sur une merveille de passe d’Angel Di Maria, ​Kylian Mbappé s’est montré frustré au micro de RMC Sport au moment d’évoquer sa prestation. Conscient de la possibilité d’accroître le score à 0-2, l’international français regrette son face à face mal négocié contre David de Gea à la 63e minute pouvant mettre définitivement fin aux espoirs des Red Devils. 

Parfois isolé dans le premier quart d’heure et en manque de repères à un poste qui n’est pas le sien à Paris, Kylian Mbappé s’est libéré au cours de la rencontre pour mettre à mal ses adversaires en répétant des courses croisées. Une réussite à ce niveau. 


Défait pour la toute première fois en douze rencontres toutes compétitions confondues, Manchester United qui ne s’était jamais incliné face à un club français avant le match devra se passer des services de Paul Pogba au match retour après son expulsion en toute fin de rencontre. 



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
sit risus. massa vulputate, facilisis venenatis luctus Aliquam Aenean id