A place where you need to follow for what happening in world cup

MERCATO : Barcelone se lance sur une jeune pépite du TFC

33

​Après la présentation de Jeison Murillo, les dirigeants barcelonais ne semblent pas rassasiés dans la quête de nouveaux défenseurs pendant ce ​mercato hivernal. Sans doute battu par la Juventus pour le Néerlandais, De Ligt, ​le Barça se pencherait actuellement sur une pépite du Toulouse FC.


Mis à l’écart par ses dirigeants

La première recrue de Barcelone, Jeison Murillo, a été présenté aujourd’hui au Camp Nou. Le prochain numéro 17 du club ne sera toutefois peut-être pas le seul défenseur central acheté cet hiver par les Catalans. 

Avec les blessures à répétitions de Samuel Umtiti, le probable départ cet été de Thomas Vermaelen et un Gérard Piqué qui prend de l’âge, Barcelone est à la recherche d’un jeune joueur prometteur qui pourra prendre sa place dans les prochaines années. Selon le Mundo Deportivo, les dirigeants barcelonais se seraient lancés à la course pour le prometteur défenseur de Toulouse, Jean-Clair Todibo. 

Après un début de saison en fanfare pour ses premiers pas en pro et des performances qui ont fait de lui une des révélations de ce début de saison en Ligue 1, le joueur qui va fêter ses 19 ans dans trois jours a été mis à l’écart par ses dirigeants depuis le 10 novembre dernier. Une punition loin d’être sportive mais pour le punir de ne pas avoir accepté la proposition de contrat de son club formateur. 

Une décision qui pourrait devenir lourde de conséquence pour le club qui pourrait perdre une possible promesse de Ligue 1, à l’image de Jonathan Bamba avec l’ASSE la saison dernière. 

Moins onéreux que De Ligt

Dès ses débuts avec le TFC, le joueur a marqué les esprits des superviseurs européens et notamment des recruteurs de la Juventus de Turin. Le club italien était encore il y a peu le club le plus chaud sur le dossier mais aurait finalement choisi une piste un peu plus expérimenté et plus onéreuse, Matthijs De Ligt. Le défenseur central de l’Ajax et Golden Boy 2018, aurait un prix jugé trop élevé mais aurait surtout refusé le Barça pour donner sa priorité à la Juve. Une possible transaction qui aurait donc poussé les Catalans à se tourner vers le jeune international U20 français de Toulouse.  

Le directeur sportif du club, Eric Abidal, aurait ainsi fait le déplacement pour discuter avec le joueur d’une possible offre cet hiver pour celui déjà vu comme le nouveau Varane. Le Real Madrid et des clubs de Série A et de Premier League comme Manchester United, Liverpool, Naples ou encore l’AS Roma seraient également intéressés. En fin de contrat stagiaire cet été, Jean-Clair Todibo pourrait donc bien signer son premier contrat pro à Barcelone et devenir le troisième défenseur central français de l’effectif.

Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
at ut luctus Lorem elit. nunc eget mattis fringilla suscipit massa Praesent