Mercato : Le Real Madrid a trouvé le remplaçant de Marcelo

47

​Toujours à la recherche d’un concurrent à Marcelo, et surtout d’un successeur pour les prochaines années, le ​Real Madrid aurait jeté son dévolu sur un jeune talent du Bétis Séville et serait prêt à lever sa clause libératoire élevée. 

Une clause à 50 millions d’euros

Pour apporter une concurrence saine et équilibrée à Marcelo, qui manque depuis de nombreuses années, le Real Madrid aurait fait de Junior Firpo sa priorité du ​mercato hivernal. Si ce nom ne dit certainement rien aux fans de football qui ne suivent pas assidument la Liga, ce latéral gauche de 22 ans fait partie des grandes révélations à ce poste ces derniers mois. Né en République Dominicaine avec toutefois la nationalité espagnole, Junior Firpo a été formé au Bétis Séville et a fait ses débuts en pro seulement depuis le début de la saison dernière. 

Le latéral gauche a disputé 32 matchs avec le Bétis avec 5 buts inscrits et 4 passes décisives, dont 3 buts et une passe depuis le début de saison en Liga. Il a également été nommé par l’UEFA parmi les révélations de l’Europa League en 2018 au côté de son coéquipier et ancien du PSG, Giovani Lo Celso. 

Ses performances, notamment celle remarquée face à Barcelone, auraient ainsi convaincus le ​Real Madrid de passer à l’action selon ​AS. Si le Betis ne souhaite pas se séparer d’un joueur sous contrat jusqu’en 2023, les Madrilènes pourraient passer outre et payer sa clause libératoire qui s’élève à pas moins de 50 millions d’euros. 


Pas convaincus par Théo Hernandez

Les Merengue sont prêt à mettre le paquet sur Junior Firpo pour trouver enfin une concurrence à ​Marcelo, voire celui qui lui succèdera après sa retraite ou plus tôt si le Brésilien venait à rejoindre la Juventus de Cristiano Ronaldo. 

Les dirigeants du Real Madrid ne seraient plus convaincus par le latéral gauche français acheté à l’Atlético de Madrid l’an passé, Théo Hernandez. Prêté à la Real Sociedad, le frère du champion du monde ne devrait pas revenir l’été prochain. Seul le jeune Sergio Reguilon, apprécié par le coach Solari, pourrait être un frein à l’arrivée de Junior Firpo. 


Le Real devra cependant rapidement passer à l’action puisque de nombreux clubs européens sont à l’affût dont Arsenal, Manchester City, Newcastle et Crystal Palace, pour l’international espoir espagnol. Vont-ils succomber et payer les 50 millions d’euros ? Réponse dans les prochains jours avec l’ouverture du mercato.



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

consectetur ut dolor leo. eget tempus neque. nunc Curabitur leo odio