A place where you need to follow for what happening in world cup

MERCATO : Les 12 infos les plus chaudes de ce samedi 26 janvier

32

Le mercato hivernal a commencé très fort avec des surprises, des revirements incroyables, des montants astronomiques et des rumeurs incessantes. Les clubs n’ont plus que 5 jours devant eux pour se renforcer en vue de la longue dernière ligne droite de la saison. 

Au menu du jour :  Barcelone veut De Ligt après De Jong, le PSG va officialiser Leandro Paredes et reçoit une offre de Tottenham pour Rabiot…

Voici les 12 infos mercato du 26 janvier.  

12. Officiel :Cédric Soares signe à l’Inter

L’Inter Milan vient d’annoncer l’arrivée officielle du champion d’Europe portugais, Cédric Soares. Première recrue de l’hiver au club, le latéral est prêté jusqu’à la fin de saison par Southampton avec option d’achat d’environ 11 millions d’euros. Cette arrivée devrait casser le prêt de celui qu’il va remplacer, Sime Vrsalijko, qui devrait retourner à l’Atlético Madrid cet hiver. 

11. Officiel : Maja s’engage aux Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux viennent de confirmer la signature pour 4 ans et demi du jeune attaquant de Sunderland, Josh Maja. Encore inconnu du monde du football, le joueur de 20 ans est connu pour les adeptes de Netflix qui ont suivi la très intéressante série sur le club de troisième division. 

Maja, qui a inscrit 15 buts en 24 matchs de D3 cette saison, a signé contre 4 million d’euros et s’inscrit dans la volonté des nouveaux dirigeants bordelais de recruter de jeunes joueurs à fort potentiel aux quatre coins de l’Europe.

10. Martin Caceres à passé sa visite médicale à la Juventus

Comme annoncé hier, Martin Caceres s’est rendu aujourd’hui à Turin pour passer sa visite médicale avec la Juve et signer son  nouveau contrat. Pour son troisième passage chez la Vieille Dame, l’international uruguayen de 31 ans vient remplacer le départ probable de Medhi Benatia. Le coach de la Juve a confirmé en conférence de presse l’arrivée du joueur de la Lazio de Rome et de la volonté de l’international marocain de quitter le club cet hiver. 

9. Maxi Gomez va débarquer à West Ham

Selon Sky Sports, le jeune et prometteur attaquant uruguayen du Celta Vigo, Maxi Gomez, devrait s’envoler vers Londres et plus particulièrement West Ham contre un gros chèque de 50 millions d’euros. L’international uruguayen de 22 ans devrait toutefois être prêté au Celta jusqu’à la fin de la saison. Il remplacera donc cet été certainement le départ de Marko Arnautovic, qui a annoncé rester jusqu’à cet été mais qui devrait partir après. 

Cette saison Maximiliano Gomez a inscrit 9 buts et offert 5 passes décisives cette saison en Liga après en avoir inscrit 19 l’an passé pour sa première saison dans le championnat espagnol. 

8. Leicester en pince pour Tielemans

L’AS Monaco va encore recruter d’ici le 31 janvier mais pourrait perdre également quelques cadres. Décevant depuis son transfert tant attendu, l’international belge, Youri Tielemans, pourrait être de ceux-là. Selon le Daily Mail, Claude Puel voudrait renforcer le milieu de terrain de Leicester avec le joueur de 21 ans. L’AS Monaco, qui l’a recruté 26 millions d’euros, pourrait débuter les négociations à partir de 20 millions. 

Newcastle, qui a recalé le jeune frère de Romelu Lukaku à la visite médicale, s’intéresse maintenant au latéral italien de l’ASM, qui jour très peu, Antonio Barreca. 

7. Ole Selnaes en route vers la Chine

Taulier du milieu de terrain des Verts au côté de M’Vila, Ole Selnaes devrait toutefois bien quitter l’ASSE cet hiver. Selon Yahoo Sport, l’international norvégien devrait bientôt s’envoler vers la Chine et en particulier le club de Shenzen. Il resterait seulement quelques détails à régler.

6. Arsenal prêt à foncer sur Perisic

Selon BBC News, Arsenal serait sur le point de faire une offre de prêt avec option d’achat de 40 millions d’euros en fin de saison à Ivan Perisic. L’international croate aurait demandé aux dirigeants de l’Inter Milan à quitter le club pour rejoindre la Premier League. D’après la Gazzetta dello Sport, les Italiens accepteraient de le laisser partir contre un transfert sec de plus de 35 millions d’euros. 

Manchester United serait également sur les rangs pour le finaliste de la dernière Coupe du Monde. Sport Mediaset avance la possibilité d’un échange entre Perisic et Mesut Ozil. 

5. Barcelone se tourne maintenant vers De Ligt

Après l’arrivée surprise mais importante de Frenkie De Jong cet été, les Barcelonais aimeraient bel et bien faire coup double selon la presse catalane. Les dirigeants du Barça feraient du jeune et prometteur défenseur de l’Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt, la nouvelle priorité pour prendre la succession de Gérard Piqué dans les années qui viennent. Barcelone aimerait également reconstituer le duo incontournable de l’Ajax et de la sélection néerlandaise.

Avant de faire une offre, les Blaugrana chercheraient d’abord à étudier la possibilité de cette offre pour un joueur évaluer encore plus cher que les 75 millions d’euros plus bonus pour De Jong. 

4. Chelsea et l’Atletico s’achoppent pour Morata

Alors que toute la presse internationale parlait d’un accord entre Chelsea et l’Atletico de Madrid et attendait l’officialisation après les arrivée de Piatek à Milan puis d’Higuain à Chelsea,  une clause dans le futur contrat du joueur freinerait grandement la situation. 

Selon AS, Chelsea voudrait inclure une clause permettant au joueur d’être rappelé en fin de saison si Maurizio Sarri venait à être limogé et si son successeur voulait compter sur l’international espagnol. Une clause que les Colchoneros n’acceptent pas. Ces derniers souhaitent un prêt avec option d’achat de 60 millions d’euros, avec le seul chois définitif pour eux en fin de saison. 

3. Le Bayern insiste pour Hudson-Odoi

Le Bayern Munich est véritablement sous le charme de la jeune pépite anglaise de Chelsea, Callum Hudson-Odoi. Après avoir fait trois offres dont une dernière à 40 millions d’euros, refusée par les Blues, les Bavarois devraient rapidement revenir à la charge pour l’attaquant de 18 ans, selon Sky Sports

Le jeune joueur prometteur, qui a joué trois matchs de Premier League et quatre en Europa League avec un but marqué, aurait fait le choix de rejoindre le club allemand, qui lui aurait promis plus de temps de jeu. 

2. Tuchel confirme l’arrivée de Paredes

Lors de la conférence de presse pour le match de demain face à Rennes, Thomas Tuchel a confirmé la probable arrivée de Leandro Paredes en annonçant vouloir que ce transfert se termine ce week-end. Selon RMC Sport, le joueur a réussi sa visite médicale à Doha hier et devrait se rendre à Paris dans les prochaines heures pour y signer son contrat avec les Parisiens. 

Pour rappel, le PSG aurait dépensé 47 millions d’euros pour l’international argentin du Zénith Saint-Pétersbourg, qui va signer un contrat de quatre ans et demi. 

1. Tottenham accélère pour Rabiot

Désireux de se renforcer en vue de la fin de la saison, Tottenham pourrait faire une offre de 23 millions d’euros au PSG pour les six derniers mois de contrat d’Adrien Rabiot, selon The Sun. Une somme importante pour l’international français qui ne joue plus depuis plusieurs mois et qui pourrait laisser convaincre les Parisiens. 

Reste à connaitre l’avis du joueur qui a vu le FC Barcelone recruté à son poste pour l’été prochain avec Frenkie de Jong et qui n’était pas contre aller joueur en Premier League. 

Les informations de transferts les plus importantes de la journée. Les rumeurs mercato sur les plus grands clubs d’europe.

Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
libero vel, lectus felis accumsan sem, suscipit