A place where you need to follow for what happening in world cup

Portrait : Qui est Ben Godfrey, la nouvelle pépite anglaise à la mode ?

27

​L’Olympique Lyonnais suit de près un jeune joueur qui évolue actuellement en deuxième division anglaise, à Norwich City. Ben Godfrey a seulement 21 ans, et il a déjà plusieurs grands clubs à ses trousses. Qui est et que vaut ce prodige, (encore) inconnu en France ?

Ben Godfrey pisté par l’OL, Arsenal et Manchester United

Ben Godfrey. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il pourrait devenir incontournable d’ici quelques années. Alors qu’il évolue à Norwich City, en Championship, la deuxième division anglaise, il est sous contrat avec son club jusqu’en 2022. Mais pas sûr que le joueur de 21 ans aille au bout de son engagement, tant les cadors européens s’intéressent à lui. En effet, ​​Lyon n’est pas le seul à avoir des vues sur lui, puisque ​Manchester United​Arsenal ou le RB Leipzig seraient également sur le dossier.


Ce défenseur central, ou milieu récupérateur, selon les besoins, est un véritable couteau suisse pour son entraîneur Daniel Farke. Il est un grand artisan de la première place actuelle de son club, à 2 points du second, et à 5 du troisième. 

Victorieux 3-0 dimanche 10 février dernier contre Ipswich, des superviseurs des quatre clubs cités étaient présents au bord du terrains pour observer le jeune défenseur, selon le quotidien britannique Mirror. Qualifié de très polyvalent, ce joueur peut être un solide défenseur comme un relanceur de talent. Il peut également se muter en buteur, avec une frappe puissante, utile à l’entrée de la surface.

Un talent Précoce…

Natif de la ville d’York, dans le nord-est de l’Angleterre, il s’établit dans les équipes de jeunes de la ville, avec qui il a remporté son premier trophée national. Il s’est ensuite essayé à Middlesbrough, puis proposé à Leeds United ou Sheffield. C’est pourtant dans sa ville natale qu’il va finalement s’accomplir. 

À 17 ans il participera pour la première fois à un match professionnel, en août 2015. Six mois plus tard, Norwich le signe, pour le faire débuter avec, là encore, les équipes de jeunes. En 2017, il sera prêté 6 mois à Shrewsbury Town, où il réalise une excellente saison, en jouant 51 matchs.

Cette saison, après des débuts sans trop apparaître, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable, pour un total de 15 matchs joués. Depuis 2019, il n’a pas loupé une seule minute d’une rencontre des Canaris anglais

… qui coûte déjà cher !

Avec ses bonnes prestations, Godfrey devrait être récompensé par un premier appel avec les moins de 21 ans en Angleterre, en mars prochain. Il devrait être sélectionné par Aidy Boothroyd, pour jouer contre l’Allemagne et la Pologne.

De son côté, Norwich pourrait décider de garder son joueur si l’équipe continue sur sa lancée, et monte en ​Premier League, et évidemment, si les offres que les dirigeants reçoivent ne sont pas assez convaincantes. 

Car attention, cette promesse a déjà un certain coût. Si les prétendants sont nombreux, le club a d’ores et déjà prévenu qu’il faudra débourser 10 millions de livres (soit presque 11,5 millions d’euros) pour s’acheter les services de son jeune prodige. Un montant important pour une pépite qui n’a pas encore prouvé au plus haut niveau mais pas de quoi effrayer les grandes écuries.



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
dictum nec id diam vulputate, Praesent Aenean ut risus. facilisis