Premier League : Chicharito offre la victoire à West Ham, Leicester enchaîne – Foot

1


Foot


Angleterre

Publié le
| Mis à jour le

West Ham s’est imposé, ce samedi, face à Huddersfield, lors de la 31e journée de Premier League, grâce à un doublé victorieux de Chicharito (4-3). La formation de Leicester a quant à elle décroché la victoire sur la pelouse de Burnley (2-1)

Football - Football - Chicharito a été le héros de West Ham-Huddersfield. ( Presse Sports )

Chicharito a été le héros de West Ham-Huddersfield. ( Presse Sports )

West Ham – Huddersfield : 4-3

La formation d’Huddersfield peut avoir des regrets malgré le grand match d’Ahearne-Grant sur la pelouse des Hammers. Le jeune joueur a longtemps cru permettre à son équipe de décrocher un succès important dans la course au maintien mais les locaux se sont finalement imposés dans les dernières minutes (4-3).

Ce sont les joueurs de Manuel Pellegrini qui ont fait trembler les filets en premier sur un penalty de Noble après une faute commise sur Lanzini (15e). Le capitaine devient ainsi le troisième joueur à inscrire au moins 40 buts en Premier League avec le club londonien après Di Canio (47) et Cole (41). Mais la joie a été de courte durée pour le milieu anglais car son équipe a rapidement concédé l’égalisation sur une tête puissante de Bacuna qui s’est imposé dans les airs sur un corner de Mooy (17e).

Puis le festival d’Ahearne-Grant a commencé. L’attaquant de 21 ans a d’abord profité des errances défensives de l’équipe adverse pour donner l’avantage aux visiteurs d’une frappe dans la surface (30e). Ensuite, l’ancien joueur de Charlton s’est fendu d’un raid solitaire avant de tromper le portier de West Ham d’un tir imparable dans le petit filet (65e). Cependant la réduction du score d’Ogbonna sur corner a relancé l’intérêt de la fin du match (75e). Chicharito s’est ensuite chargé d’éteindre les espoirs des visiteurs avec un doublé aussi rapide que décisif. Entré à la pause, l’international mexicain s’est d’abord illustré en reprenant un centre de Nasri (84e) avant d’inscrire le but victorieux dans le temps additionnel (90e+2)

Avec ce succès, les Hammers conservent leur neuvième place en Premier League tandis que les joueurs de Huddersfield restent derniers avec seize longueurs de retard sur le premier non-relégable.

Bournemouth – Newcastle : 2-2

Cette rencontre du milieu de tableau entre Bournemouth et Newcastle s’est soldée par un match nul avec une égalisation tardive des Magpies (2-2). Assez brouillonnes dans le jeu, les deux formations s’en sont d’abord remises aux coups de pieds arrêtés pour exister dans cette rencontre. Et pourtant les joueurs d’Eddie Howe ont manqué une belle occasion de prendre l’avantage en début de match avec un enchaînement crochet-frappe de Fraser qui a terminé juste à côté du poteau droit (11e). Un destin que n’a pas connu le ballon parfaitement brossé par Rondon sur un coup franc tiré juste avant la mi-temps (45e+5).

La réaction des coéquipiers de King ne s’est pas fait attendre avec un penalty converti par le Norvégien au retour des vestiaires (48e). Une réelle dynamique s’est alors installée dans le camp de Bournemouth à l’image d’une frappe de Lerma qui a effleuré le poteau droit (63e). C’est bel et bien King qui a doublé la marque en reprenant un ballon à l’entrée de la surface, sa dixième réalisation en championnat (81e). La victoire s’est longtemps dessinée pour les locaux mais Ritchie a inscrit le but égalisateur d’une puissante reprise à quelques secondes de la fin du match (90e+4).

Ce score de parité ne permet pas à Bournemouth et Newcastle de progresser dans leur course au maintien malgré une avance de respectivement sept et dix points sur le dix-huitième.

Burnley – Leicester : 1-2

Leicester enchaîne avec un nouveau succès en Championnat sur la pelouse de Burnley (1-2). Pourtant ce déplacement a très mal débuté pour les Foxes avec l’expulsion rapide de Maguire, coupable d’un accrochage sur Gudmundsson qui partait seul au but (4e).

Malgré ce fait de jeu et la réorganisation tactique qu’il a imposé, la formation de Brendan Rodgers est parvenue à ouvrir le score sur un magnifique coup franc de Maddison qui s’est logé dans la lucarne gauche du but adverse (33e). Un avantage de courte durée pour des visiteurs qui ont été numériquement dépassés sur l’égalisation de McNeil d’une frappe à l’entrée de la surface (38e).

La seconde période a quant à elle été ponctuée d’un faux rythme avec deux formations qui ont longtemps préféré se contenter de ce match nul plutôt que de prendre le risque de se découvrir. Mais c’était sans compter sur l’abnégation de Morgan qui a parfaitement repris de la tête une superbe ouverture de Tielemans (90e).

Une victoire qui permet aux Foxes de rester dans le ventre mou du classement, avec une avance confortable de treize points sur la zone de relégation. L’équipe de Burnley reste quant à elle à portée de Cardiff premier relégable, qui ne compte que deux points de retard.


Alix Vermande



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

non elementum id id, commodo velit, in et, ipsum mattis odio