Stéphan ne digère pas le 2e but d’Arsenal : «Une injustice» – Ligue Europa

3

A l’issue de l’élimination de Rennes contre Arsenal en 8es de finale de la Ligue Europa, Julien Stéphan n’a pas mâché ses mots au sujet du 2e but d’Aubameyang, entaché d’une position de hors-jeu.

Envoyé spécial à Londres

Son analyse du match
«On a été pris dans l’intensité. On savait qu’Arsenal attaquait très fort, on a été pris dans la vitesse de jeu, les duels, dans trop de domaines sur la première mi-temps. C’était niveau Ligue des champions en face, la marche était un peu trop haute en première période. Ils ont été meilleurs que nous, plus forts, bravo à eux. Ça va nous permettre d’apprendre énormément, d’emmagasiner de l’expérience, de nous enrichir contre du haut de gamme.»

Le 2e but hors-jeu d’Aubameyang
«C’est une injustice avec une erreur de l’arbitre. Si on livre le fond de notre pensée, on va passer pour ce qu’on n’a pas envie de passer. Il y a très clairement hors-jeu sur le 2e but. C’est une décision importante sur le match et on aurait souhaité que cela se fasse dans d’autres conditions. Sur cette situation, l’arbitre n’est pas gêné et il n’avait pas besoin de la VAR pour régler ça. La vidéo ne règle pas tout, mais aujourd’hui, ça paraissait clair. Pas pour l’arbitre assistant.»

Ses leçons de l’élimination
«C’est aussi ça l’apprentissage pour un club de notre niveau. On n’a pas la puissance et la renommée d’un grand club comme Arsenal. On va apprendre et tenter d’acquérir ça dans le temps. Sur ce genre d’épopée, on grandit tous, moi le premier. Et j’ai encore beaucoup à apprendre. C’est une expérience qui se termine de manière douloureuse car on aurait aimé que ce 2e but n’existe pas. On apprend en toute circonstance.»

>>LIRE AUSSI : Tops/Flops Arsenal-Rennes : Aubameyang déterminant, des Bretons pas assez mordants

Son avis sur Arsenal
«Ce qui est certain, c’est qu’ils ont un coach qui sait ce qu’il faut faire pour la gagner. Il l’a déjà fait trois fois. Ils ont une grande densité dans l’effectif quand on fait sortir Lacazette et Ozil en cours de rencontre. Ils ont un sacré potentiel et postuleront à la victoire finale.»

Le raté de certains de ses joueurs
«En face, c’était du niveau Ligue des champions. C’est très dense au niveau athlétique, très efficace techniquement. Toute l’équipe a eu du mal en première mi-temps, c’était mieux après comme cette frappe sur le poteau en seconde période. Mais ils étaient plus forts.»

Son discours aux joueurs
«Il faut digérer et analyser les choses. J’ai envie de les féliciter pour leur parcours remarqué et remarquable contre un adversaire plus fort que nous. Ça rehausse le match de la semaine passée où on les a mis en grande difficulté. On ne perd pas la qualification sur le match de ce soir, il aurait fallu marquer un but de plus à l’aller. Mais on ne va pas refaire l’histoire. Quand on rencontre ce genre d’adversaire, c’est le niveau au-dessus. On va grandir.»



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

leo elit. venenatis luctus tristique neque. amet, at elementum porta. Lorem