A place where you need to follow for what happening in world cup

Thiago Silva : «C’est normal qu’on ne soit pas encore à 100%» – Ligue 1

28

Thomas Tuchel, Julian Draxler, Thiago Silva… Les réactions parisiennes après la victoire à Amiens samedi.

Au Stade de la Licorne,

Thomas Tuchel (en conférence de presse) : «A la mi-temps, j’ai dit aux joueurs que j’ai beaucoup aimé les 20 premières minutes, mais on a encore oublié de marquer un ou deux buts. Après cela, on a joué 15 minutes en manquant d’agressivité vers le but. Et les 10 dernières, on a beaucoup discuté avec l’arbitre et l’adversaire… Je leur ai dit qu’on devait recommencer encore, fort. On a changé la position de Julian (Draxler) et Dani (Alves). Rassuré après Guingamp ? On a perdu, mais on doit dire honnêtement qu’on a perdu, mais c’était un match bizarre… Ce n’est pas facile : on n’a rien à gagner contre Guingamp, mais on a tout à perdre… Notre défi, c’est de toujours être très concentré et d’avoir la mentalité pour gagner. C’est le défi dans un grand club. J’ai l’impression que mes joueurs ont toujours cette mentalité cette saison. Tu peux gagner et gagner encore, mais quand tu perds, c’est un sentiment horrible. Ce soir (samedi), c’est une victoire méritée. (…) Il ne faut pas oublier qu’on n’a eu qu’une semaine d’entraînement et avec trois matches depuis la reprise. Ce n’est jamais simple. Mais on a senti, et c’était l’objectif principal, qu’on jouait avec un rythme plus élevé, plus agressif, pour avoir plus d’actions dans la surface adverse. On l’a fait. Je suis très satisfait. Le stage à Doha ? Adri (Rabiot) et (Presnel) Kimpembe seront avec nous. C’est la possibilité de faire cinq entraînements dans de bonnes conditions afin de trouver nos automatismes, améliorer les choses, créer une atmosphère spéciale et être prêt pour la phase suivante. (…) On a encore beaucoup de travail (avant d’être prêt pour Manchester United), mais c’est normal. C’est trop tôt pour en parler. Il faut rester dans le moment présent et avancer pas à pas. L’absence de Neymar ? Il était un peu touché à un genou.»

» LIRE AUSSIFacile vainqueur à Amiens, le PSG reprend sa marche en avant 

Julian Draxler (en zone mixte) : «Important de gagner après la défaite contre Guingamp ? Oui, c’était très important. On était déçu d’avoir perdu un titre contre Guingamp. En première période, ce n’était pas facile parce que ce match était toujours un peu dans les têtes… Mais en deuxième, on a mieux joué et on a mérité de gagner. (…) On n’est pas à 100% (en ce début d’année). On peut le voir sur le terrain. On va avoir quelques jours au Qatar pour bien préparer la suite de la saison. (…) Il fallait gagner parce qu’on a perdu contre Guingamp. Au PSG, on n’aime pas perdre, surtout deux matches de suite… Toute l’équipe était très concentrée mais on peut sentir qu’on n’est pas à 100%. Le stage au Qatar ? Il y aura du temps de vol, mais surtout le soleil (sourire). Quatre jours pour nous entraîner. Ce sera bien pour nous. Il n’y a pas de match cette semaine. Ça laisse beaucoup de temps pour nous améliorer. La revanche contre Guingamp samedi prochain ? C’est une autre compétition. Mais ce match perdu, on ne va pas l’oublier…»

«Trop tôt pour penser à Manchester United»

Thiago Silva

Thiago Silva (en zone mixte) : «C’était un bon match. Pas un super match, mais quand même un bon match. Surtout en deuxième période. Et pas seulement parce qu’on a mis trois buts, mais dans la façon de jouer. On a mérité ce résultat. Important de se rassurer après Guingamp ? C’était un accident, ça arrive parfois… On n’est pas invincible. Le plus important, c’est de relever la tête et de gagner le match suivant. Maintenant, il faut se préparer parce qu’on a beaucoup de matches importants à jouer. (…) C’est normal qu’on ne soit pas encore à 100%. C’est notre troisième match en dix jours. Il faut plus de temps pour revenir au top niveau. Et on va y arriver, c’est sûr. Il faut faire attention, parce que la deuxième partie de la saison est la plus importante. Le stage au Qatar ? C’est important pour le club. Maintenant, il faut faire des efforts afin de faire de la publicité pour le PSG. On est disponible. Il faut faire attention pour la deuxième partie de saison, le plus important est de se préparer. Mais évidemment qu’on est disponible pour faire de la publicité pour le club. On n’aime pas beaucoup cela, mais parfois il faut faire l’effort (sourire). Manchester United ? C’est trop tôt pour y penser. Mais ça viendra petit à petit parce que c’est le match le plus important de la saison, même si les rencontres de Ligue 1 le sont aussi. On va se préparer pour cela. C’est dans un mois. Avant, il faut continuer à bien travailler pour être costaud contre cette équipe de très haut niveau. C’est une équipe qui a beaucoup progressé, qui aime jouer avec le ballon. On doit faire attention aux petits détails parce qu’ils sont très dangereux. Surtout avec (Paul) Pogba. Pour moi, c’est le joueur qui fait la différence dans cette équipe.»



Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
elit. Curabitur non odio id pulvinar vulputate, felis amet,