A place where you need to follow for what happening in world cup

Tuchel : “Je n’attends pas le même état d’esprit de mes joueurs à Bordeaux”

43

Heureux mais fatigué, Tuchel était en conférence de presse avant le déplacement à Bordeaux. Une rencontre où il faudra du sérieux et de l’intensité.

Sur le groupe

Thomas reviendra dimanche soir à Paris. Il s’entrainera lundi, il est en Belgique. Mbappé et Neymar pourront jouer et le veulent mais je dois parler avec eux un peu plus tard pour voir comment ils se sentent. Et si c’est possible ils joueront. Bernat et Marquinhos se sont reposés hier, que des soins pendant l’entrainement. Mais aujourd’hui ils sont en forme.

Des statuts à part

Il y a des joueurs qui jouent beaucoup de matches, presque tous les matches et ce sont des joueurs clés. C’est nécessaire d’avoir des joueurs d’expérience et la qualité pour jouer au top niveau. Mais on peut voir pendant les matches décisifs que c’est nécessaire que tout le monde peut sentir quand ils sont prêts. C’est possible que nous utilisions tous les joueurs, c’est possible uniquement quand il y a une atmosphère comme ça.

Sur la rencontre

J’ai l’impression que ce n’est pas mérité pour Bordeaux, cette série de cinq matches sans victoires en championnat. Pour moi ils sont talentueux, beaucoup de qualités individuelles, dans un stade exceptionnel, j’attends de voir ça. Ils jouent en Europa League et ont la qualité pour. Notre défi c’est de continuer de montrer des choses après ce match contre Liverpool avec beaucoup de pression.

L’état physique des joueurs après Liverpool

Hier ils étaient fatigués, comme l’entraineur d’ailleurs. Aujourd’hui c’est mieux. Je n’attends pas le même état d’esprit car ce n’est pas la même situation, pas le même adversaire. Mais je ne veux pas dire que c’est plus mauvais, moins important. A mon avis c’est très important que nous acceptions que ce match soit différent ainsi que l’état d’esprit. Nous n’attendons pas la même chose car ce sont des matches clés, spéciaux. Mais nous aurons besoin de sérieux, de qualité, d’intensité, c’est clair car on veut gagner à Bordeaux.

La polyvalence des joueurs

Beaucoup de joueurs sont polyvalents, ils peuvent jouer à plusieurs postes. Nous pouvons essayer plusieurs choses pour améliorer l’équipe. Dans un match il est possible d’atteindre des choses nouvelles. On fait encore connaissance. Nous sommes très flexibles, dans toutes les structures les joueurs doivent être responsables. Nous sommes sur une bonne voie.

Sur Cavani

Il a commencé dans un match important. Il a montré qu’il était capable et prêt pour combattre avec ses coéquipiers. C’est pour moi le plus important, l’état d’esprit. Parce que s’il n’est pas au top de sa forme alors ses coéquipiers peuvent aider. Il est très important, a marqué beaucoup de buts importants pour nous. Tous les joueurs doivent se battre pour préserver leur statut.

Areola ou Buffon ? 

Je suis heureux et fier d’avoir ces deux gardiens. Ils sont extraordinaires dans leur état d’esprit et son très professionnels. Cette décision concernant Gigi c’était horrible pour moi mais il est super professionnel. Ils sont une équipe tous les deux. C’est bon à voir. Pour demain je n’ai pas parlé avec les deux encore, ni à l’entraineur. 

L’article continue ci-dessous

Gestion des joueurs

Je n’ai pas mon idée d’équipe contre Belgrade en tête. C’est la raison pour laquelle, d’ici là, je vais donner des minutes de jeu à tous mes joueurs. 

Sur Thilo Kehrer

Il peut jouer à plusieurs positions, c’est un grand avantage. C’était une des raisons de le recruter. Dans ce rôle contre Liverpool il aime beaucoup et c’était important car il a gagné beaucoup de challenge, un joueur agressif c’est une caractéristique dont on a besoin dans l’équipe. Il aime beaucoup le poste droit quand on joue à trois défenseurs. Mais il peut jouer à gauche.

Sabrina Belalmi, au Camp des Loges 

Lien Officiel Source – Lire l’article complet

vous pourriez aussi aimer
ultricies leo. Nullam neque. Aenean non suscipit amet, luctus consequat. justo efficitur.